Top 5 des plus beaux sites de l’île de la Réunion

cratère du piton de la fournaise

Située sur le continent africain et à l’ouest de l’océan Indien, l’île de la Réunion aussi appelée « l’île intense » offrira aux voyageurs des souvenirs exceptionnels. Localisée entre mer et montagne elle dispose d’une nature préservée et d’un relief à en couper le souffle. Les touristes auront l’embarras du choix en termes d’activité afin de satisfaire leurs envies. Pour vous aider à faire votre choix nous avons établi le top 5 des plus beaux sites de l’île de la Réunion, découvrez notre suggestion !

 

Le mythique Piton de la Fournaise

Légendaire volcan de l’île, il culmine à 2632 mètres d’altitude. Ce dernier, toujours actif représente l’une des activités principales de l’île. Pour vous y rendre, vous devrez louer un véhicule, la route qui vous y mènera est tout simplement spectaculaire avec des paysages très différents. Ainsi, vous arriverez à la Plaine des sables : paysage lunaire. Ensuite, direction Pas de Bellecombe qui propose un magnifique point de vue sur le volcan. C’est d’ici que partent la majeure partie des randonnées.

Le cirque Mafate

En 2e position, le cirque de Mafate est le plus reculé et le plus retiré des trois cirques que compte la Réunion. La présence des cirques sur l’île est due aux anciens volcans qui se sont effondrés et qui ont formé des trous entourés par la montagne. C’est un endroit difficile d’accès et il vous faudra donc utiliser les sentiers de randonnée ou prendre l’hélicoptère. C’est un lieu parfait pour les amateurs de randonnée avec 140 kilomètres de sentiers. Vous y retrouvez une nature abrupte et exceptionnelle. Un lieu unique qui vous éloignera de toute civilisation.

La cascade Langevin

La Réunion regorge plusieurs cascades, mais celle de Langevin est un incontournable et l’une des plus belles. Située dans le sud-est de l’île après le village Saint-Joseph, elle permettra aux voyageurs de se ressourcer et d’être en pleine nature. Hautes de 43 mètres, les plus téméraires pourront s’y baigner dans une eau fraîche qui prend sa source à 2200 mètres d’altitude. Cet endroit est un lieu typiquement réunionnais, car on y retrouve les familles qui viennent y pique-niquer le week-end.

La plage de la Grande Anse

La réunion ne se résume pas seulement aux volcans et aux paysages de montagne, il existe également de nombreuses plages le long de la côte. Toujours dans le sud de l’île près de Saint-Joseph, promenez-vous sur l’une des plages les plus agréables de la Réunion : Grande Anse. Vous pourrez y passer du bon temps en flânant sous les cocotiers.

Pour ceux qui souhaitent se baigner, voici des zones protégées où la baignade est autorisée :

  • Boucan-Canot,
  • Ermitage,
  • Étang salé,
  • Saint-Leu,
  • Saint-Pierre.

Cependant, il est nécessaire d’être très vigilant, car il n’est pas possible de s’y baigner comme sur la plupart des plages réunionnaises à cause des requins.

Saint Denis de la Réunion

Dernier de notre classement, la ville de Saint-Denis qui est le chef-lieu de l’île. C’est un immanquable, car elle regorge de nombreux joyaux culturels tels que des églises, mosquées, temples… On y retrouve des rues et des maisons colorées avec l’esprit créole. La ville est un lieu multiculturel dû à son histoire et à sa situation géographique.